LE FORUM DES JEUX VIDEO D'ORDICULTE

jeux video d'hier et d'haujourd'hui
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dead or alive xtrem2

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiens
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: dead or alive xtrem2   Mar 2 Jan - 14:07




Dead or Alive Extreme Volleyball sur Xbox était l'un de mes jeux favoris, totalement relaxant et dépaysant pour de quelques minutes à une heure par jour. L'annonce d'une suite m'avait donc fortement réjoui, et c'est donc avec joie que j'avais précommandé la version japonaise du jeu il y a déjà quelques mois de cela. Après avoir passé quelques heures à y jouer hier et aujourd'hui je peux vous dire que je suis fortement déçu par cette suite qui sent bon le jeu développé en vitesse pour se faire un maximum d'argent avec les fêtes.

Commençons par ce qui aurait du être le point fort de ce titre: ses graphismes. Même si l'évolution graphique depuis DOAX1 est évidente, elle n'est pas non plus transcendante. Le "self shadowing" apporte une profondeur supplémentaire plus que bienvenue aux personnages, mais il n'en reste pas moins que les effets de lumière et d'ombre sont toujours aussi statiques. Les ombres des palmiers n'affectent toujours pas les joueuses sur le terrain de Volley par exemple, et c'est totalement à la limite du foutage de gueule, surtout quand on constate que DOAX2 tourne à 30 images par secondes (avec du tearing de temps à autre) alors que son prédécesseur était locké à 60! La modélisation des joueuses est certes réussie, mais elle n'en reste pas moins trop "parfaites", limite poupées de porcelaine.
Les maillots de bain sont globalement très jolis, même si ceux comportant un t-shirt donnent l'impression de flotter à 5 centimètres du corps des donzelles, très certainement pour éviter encore une fois des bugs de collision comme on peut en voir en permanence avec les cheveux tentaculaires de certaines filles.
Les animations sont quant à elles relativement réussies, mais ne paraissent pas vraiment différents de celles de DOAX1 non plus.

Passons au coeur du jeu, son gameplay. Etrangement DOAX2 devient à mon goût trop complexe pour ce qui ne devrait être qu'un simple divertissement que l'on reprends de temps à autre quand on a 30 minutes à perdre. L'argent est certes assez facile à gagner, mais est aussi encore plus nécessaire qu'auparavant puisqu'il faut maintenant payer pour pouvoir accéder aux nouvelles activités comme le toboggan aquatique, le combat de fesses et autres joyeusetés sans grand intérêt malheureusement.
Le Volleyball a légèrement été remanié, gagnant un petit peu en profondeur mais restant quand même toujours très limité. Les matchs restent toutefois très plaisants. Le jet-ski est déjà un peu plus intéressant, mais nécessite de grosses sommes d'argent pour acheter une machine assez puissante dans les niveaux un peu plus élevé. On est tout de même loin d'un Wave Race, et le fait que la caméra soit placée exactement derrière le personnage fait qu'il est impossible voir ce qui se trouve devant nous, et c'est extrêmement gênant quand on essaye de contourner une bouée...
Les relations entre filles sont maintenant devenues légèrement plus complexes, mais Team Ninja a en contrepartie changé le système de cadeau afin de plus voir partir à la poubelle un maillot de bain valant plusieurs millions. C'est déjà ça.

Jusqu'ici rien de vraiment très négatif, et il est vrai que globalement chaque élément de DOAX2 est moyen voire sympa à jouer. Mais pour moi les temps de chargement entre chaque pauvre petite action tuent tout le plaisir que j'aurais pu avoir. Par exemple le toboggan aquatique est pour moi une activité intéressante mais nécessite pas mal d'entraînement pour ne pas tomber. Et le problème est qu'entre chaque séance de descente il est nécessaire de se retaper un chargement pour le menu, puis un chargement pour le toboggan, puis un bout de cinématique, et enfin recommencer ce qui ne durera dans les premiers temps pas plus de 20 secondes. Chaque chargement n'est pas vraiment long, mais ils sont vraiment nombreux. Petit détail amusant mais aussi assez révélateur, la petit animation sur le "loading" est buggée, seul le G est animé après le premier passage.

Bref vous l'avez compris, j'ai été très déçu par DOAX2, qui manque vraiment de finition et n'est pour moi pas du tout digne d'une production de Team Ninja. Et dire qu'Itakagi nous avait affirmé que contrairement au premier opus il prenait celui ci très au sérieux...


source:http://www.xboxyde.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordiculte.megabb.com
 
dead or alive xtrem2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Dead Or Alive-
» Oh-dead: une baguette magique?
» Vends 8 tomes du Comic "Walking Dead"
» Dead Island
» [X-trem Zombi Hunter] Good dead or evil dead ? (10 juillet 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES JEUX VIDEO D'ORDICULTE :: ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN! :: TOUTES LES NEWS-
Sauter vers: