LE FORUM DES JEUX VIDEO D'ORDICULTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES JEUX VIDEO D'ORDICULTE

jeux video d'hier et d'haujourd'hui
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 revoir la clarté du forum !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ibanezz
Admin



Nombre de messages : 70
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:45

2 suggestions, car le forum manque de clarté à mon avis :
- regrouper les sujets, car il y en trop à visiter et, ce qui permettrai d'éviter les sujet peu actifs et de recréer une émulation (tous les nouveaux post seraient visibles + rapidement)
- Revoir les couleurs, car par exemple le rouge sur le noir, c'est pas trés lisible et il est à mon avis bcp trop chargé en couleurs (sombres d'ailleurs) et en motifs

vos avis ???
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

titeuf


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: representation   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:20

je suis d'accord pour les couleurs nous en avons déjà parlé avec sapien
des forums comme score cbs est à supprimé.d'ailleurs je vais le faire
pour les ventes cartouches,consoles et ordinateur je pense que ça va mais un forum échange comprenant tous les échanges éviterai de faire tous les forums.
vous en pensez quoi .SAPIEN ta du boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
ibanezz
Admin



Nombre de messages : 70
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:34

ouaip, je pense qu'il faut faire le minimum de rubrique possible. Après, faudra pt-etre évoluer en fonction de la montée en puissance du site. Car actuellement ca fait peut de post et bcp de rubrique... donc on passe 2 plombes pour tt regarder...

Et svp, des couleurs plus claires pour le fond et + foncées de le texte... et moins de couleurs, moins chargé etc... L'intérêt numéro 1 est que le forum soit lisible pour être lu et pour qu'il puisse accueillir plein de retrogamers !!!... et la avec mon écran HS pour lire c'est vraiment chaud... !!!

Ce ne sont pas des critiques !!! j'essaye juste de faire des remarques constructives pour que le forum puisse grossir autant qu'il le mérite, et je salue par là cette belle initiative !!!
Revenir en haut Aller en bas
sapiens
Admin
sapiens


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:18

t'inquite je ne prend pas sa comme une critique!je suis meme bien content que tu t'exprime la dessus!d'ailleur j'avais cree un forum pour aborder ce sujet!
bien sur je ne compte pas laisser le forum comme sa mais de la creation a l'utilisation il faut un peu de temps pour avoir des idees!
en ce moment je suis un peu occupe et je ne viens sur le forum quand temps que simple visiteur on va dire,donc je m'apercoit bien de certaine chose c'est sur!
et je ne suis pas contre contre quelque idee vu que le but est que tout le monde ce sente bien ici!
donc si tu a des ideees,je te permet bien sur de devenir un admin de ce forum et de voir avec titeuf de l'evolution du forum!
donc si vous vouler changer quelque chose pas de soucis!si sa ne me plait pas bom
non je plaisante,je suis ouvert a tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordiculte.megabb.com
sapiens
Admin
sapiens


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:20

donc topic deplacer un peu plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordiculte.megabb.com
ibanezz
Admin



Nombre de messages : 70
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:43

ok, j'y plancherai dessus dès que j'aurai un peu de tps (je pense ds le we) et je ferai mon topo !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

titeuf


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: re   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeSam 3 Juin - 1:42

pour moi c'est ok aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibanezz
Admin



Nombre de messages : 70
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:14

Voici ma suggestion pour le reclassement des rubriques du forum :
- Présentation des membres
- Infos diverses (évènnements...)
- Cinéma, DVD et tt se qui selit
- Goodies
- Nouveautés jeux, machines, accessoires
- liens interressants
- Brocante :
- Ordis récents (PC-Mac)
- Ordis rétros
- Consoles actuelles
- Consoles retros
- Vos collections

Je ne pense pas qu'il en faille plus pour le moment (sauf si j'ai oublié des rubriques importantes)

Pour le design, je pencherai vers un minimum de Gif animés (un peu conserver le Mario au piano en haut en en mettre 1 par ci par la, mais surtout pas en image de fond ni pour les fonds de rubriques...). Des couleurs bien choisies et relativement claires (le rouge sous fond noir... c'est un peu chaud à lire... srtt avec des animations derriere) pour les couleurs de fond (4/6 couleurs maxi pour le forum) et des couleurs trés foncées (noir, bleu marinne...) pour les textes. Et pour les textes bien utiliser les tailles des carractères pour montrer clairement la hiérarchisation du site.
Un petit logo serait pt-etre sympa aussi et permettrai de donner une identité plus marquée au forum (je sais c'est plus long à faire... mais c'est moins urgent, et ca peut se faire plus tard...)

Pour le reste c'est que du bonheur !!! j'attends vos retours, avis et suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

titeuf


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: opinions   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:07

suis d'accord pour la transformation,reste sapien c'esst lui qui a fait le site donc la décision lui revient flower
Revenir en haut Aller en bas
ibanezz
Admin



Nombre de messages : 70
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:55

Ok, on attend l'avis du chef !!!! tous les autres sont également bienvenus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

titeuf


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: re   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:06

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
sapiens
Admin
sapiens


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeMar 6 Juin - 7:52

je suis d'accord du moment que sa soit bien clair!
et c'est bien sur en utilisant le forum,avec le temps qu'il va s'ameliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordiculte.megabb.com
ibanezz
Admin



Nombre de messages : 70
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/05/2006

revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:03

Pour les modif il n'y a que toi sapiens qui peut les faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revoir la clarté du forum ! Empty
MessageSujet: Re: revoir la clarté du forum !   revoir la clarté du forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revoir la clarté du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes coup de coeur d'autres forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES JEUX VIDEO D'ORDICULTE :: ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN! :: INFOS DIVERS :: Informations sur le forum et le site ordiculte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser